LA FIBROMYAL'QUOI ?
Pour un résumé succin de ce que peuvent vivre les malades, on vous partage ici un instant de l'émission Télé Matin Santé, qui traite du sujet de la Fibromyalgie à l'occasion de la journée mondiale de la fibromyalgie, le 12 mai 2021.
Vous y découvrirez le témoignage de Léna Morice, une jeune femme de 20 ans atteinte de fibromyalgie, qui s'exprime sur son quotidien avec ses douleurs, son ressenti, ainsi que sur ses craintes pour l'avenir.
Vous verrez grâce au Dr Didier Bouhassira, Neurologue à l'hôpital Ambroise-Paré APHP, qu'il existe des moyens de soulager la douleur par des méthodes aussi bien médicamenteuses qu'alternatives.
Bon visionnage!
Sensibilisez plus pour plus d'actions!
Porter le ruban bleu, c'est transmettre un message plein d'espoir.
A travers ce symbole, vous apporterez un véritable soutien à la fibromyalgie.
C'est en effet une maladie qui, même si elle touche 2 à 5% de la population, n'est toujours pas reconnue en tant que telle à ce jour en France.
Vous avez donc compris que plus on en parlera, plus on sensibilisera l'opinion publique. Il faut que nous soyons entendus et que les choses bougent. Tant qu'elle n'est pas reconnue, on ne pourras pas bénéficier d'une prise en charge en ALD, ni du remboursement à 100% des soins et traitements.
Si vous, ou l'un de vos proche êtes touchés par la Fibromyalgie, ou que vous êtes sensible à notre cause, vous pouvez vous rendre sur le site www.fibromyalgiesos.fr (je vous laisse le lien plus bas👇) et commander votre ruban ou pin's bleu!
N'hésitez pas à en prendre pour vos proches, n'oubliez pas, sensibilisons plus pour plus d'actions!!!
Lien: Mon ruban bleu
Son objectif : Faire reconnaître la Fibromyalgie.
En véritable porte-parole des fibromyalgiques, Violette DUVAL fait parler d'elle dans les médias.
Après avoir parcouru 8000km à la marche en 2021, elle remets le couvert cette année au départ de Marseille.
Elle s'est cette fois-ci lancé dans une longue marche, toujours accompagnée de sa fidèle amie, Huguette (sa poussette qui lui permets de transporter son matériel de camping et surtout de s'appuyer lorsque c'est nécessaire).
En effet, Violette s'est lancé pour défi de rejoindre Paris et de se rendre au Ministère de la Santé, afin d'y déposer son livre (Bornes to walk) tout récemment publié. Son objectif, faire reconnaître la Fibromyalgie!
Sensibilisons plus pour plus d'actions!